Tim Hortons retire la fausse viande de son assortiment : ‘Les clients n’en veulent pas’

Een uithangbord van een Tim Hortons-restaurant in Oakville, Ontario – Isopix

La chaîne de restauration rapide canadienne, Tim Hortons, ne proposera plus de produits du producteur de fausse viande Beyond Meat. Il s’agissait d’une offre temporaire, mais la chaîne arrête plus tôt que prévu. ‘Le produit n’a pas été accueilli par nos clients comme nous l’avions prévu’, indique le communiqué.

Tim Hortons avait établi le partenariat avec Beyond Meat en juillet. La chaîne a transformé les produits du fabricant de fausse viande en hamburgers et sandwiches et les a proposés dans environ 4 000 restaurants. La chaîne exploite un total d’environ 4 800 restaurants en Amérique du Nord.

Mais l’engouement a rapidement pris fin. En septembre, les hamburgers de Beyond Meat ne se trouvaient plus que sur les menus dans les restaurants des provinces canadiennes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. Aujourd’hui, la fausse viande a quitté les étalages de ces derniers bastions.

‘À l’avenir, nous pourrions toujours offrir des alternatives végétales, mais pour l’instant, ils disparaîtront du menu’, a déclaré un porte-parole de Tim Hortons. ‘Le produit n’a pas été accueilli par nos clients comme prévu.’

Beyond Meat lui-même réagit calmement. L’entreprise déclare simplement qu’elle n’exclut pas une nouvelle collaboration avec Tim Hortons.