Tiger King est-il un redoutable concurrent pour Dogecoin ?

La valeur du Dogecoin (DOGE) a chuté de 7,7 % au cours des sept derniers jours. Depuis son pic du mois de mai, le prix de la cryptomonnaie est en baisse. Pendant ce temps, une autre cryptomonnaie, appelée Tiger King, semble vouloir concurrencer la memecoin.

Pourquoi est-ce important ?

Après un prix record au cours du premier semestre 2021, le Dogecoin doit céder du terrain. Au cours des deux derniers mois, sa valeur a chuté de 0,73 à 0,22 dollar. Le 22 juin, la pièce ne valait plus que 0,16 dollar à un moment donné. Pratiquement toutes les cryptomonnaies ont perdu un peu de terrain ces derniers mois, mais avec le Dogecoin, il semble que l'histoire ne s'arrête pas là.

Plus tôt cette semaine, Matt Wallace, propriétaire de la chaîne Youtube Final Stand, a annoncé qu’il s’attendait à ce que la cryptomonnaie Tiger King (TKING) atteigne des sommets élevés. Il a annoncé via Twitter que quiconque investit 1 000 dollars dans TKING peut éventuellement gagner 500 000 dollars.

Le TKING gagne du terrain

Depuis sa déclaration du 6 juillet, la valeur de TKING est passée de 0,000008 $ à 0,00004 $. Au plus haut vendredi matin, la monnaie valait même brièvement 0,00007 dollar, soit 400 % de plus que mardi dernier. Au cours de cette même période, la valeur du Dogecoin a chuté de 0,24 $ à 0,21 $. A son point le plus bas vendredi matin, vous pouviez acheter un DOGE pour 0,19$.

Mais quelle est la corrélation entre le DOGE et le TKING ? Selon Wallace, lui et ses adeptes forment la plus grande communauté DOGE du monde. Sa chaîne YouTube compte 244 000 abonnés. Sur Twitter, le Youtuber est suivi par 225 000 personnes. Il a suscité beaucoup de réactions lorsqu’il a recommandé TKING mardi dernier. Beaucoup de ses adeptes ont dit qu’ils avaient échangé le DOGE contre le TKING. Wallace a souligné mardi que DOGE reste l’un de ses trois principaux investissements en cryptomonnaies, à côté de Tiger King et de l’Ethereum (ETH).

DOGE vs. TKING

La corrélation entre DOGE et TKING est vraiment devenue évidente vendredi matin après que Wallace a publié un clip audio dans lequel Joseph Maldonado-Passage, plus connu sous le nom de Joe Exotic ou Tiger King, remercie explicitement le Youtuber pour avoir soutenu TKING jusqu’à présent. « Je tiens à remercier Wallace d’être la première personne célèbre à soutenir ma pièce. Bientôt, plusieurs autres célébrités exprimeront leur soutien à TKING », a déclaré Exotic.

Ce tweet a entraîné un nouveau record pour TKING (0,0007 $) et une chute soudaine pour DOGE à 0,19 $, le niveau le plus bas des sept derniers jours. Entre temps, la valeur du Tiger King a chuté et celle du Dogecoin a augmenté.

L’avenir devra décider dans quelle mesure Tiger King est un concurrent potentiel pour Dogecoin. Actuellement, le DOGE reste la sixième plus grande crypto-monnaie sur le marché avec une capitalisation de 29,4 milliards de dollars. La valeur marchande de TKING est de 450 millions de dollars. Cela place cette crypto à la 2561e place du classement seulement. TKING a encore un long chemin à parcourir.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés