This must be Belgium: les échafaudages autour du palais de justice bruxellois vont être rénovés

L’État fédéral va consacrer 1,5 million d’euros pour la rénovation des échafaudages usés qui entourent le palais de justice de Bruxelles. Ces équipements ne devraient en effet pas disparaitre avant 2030… au plus tôt.

Beaucoup de Belges n’ont jamais connu le palais de justice de Bruxelles sans ses mythiques travaux. Cet établissement gigantesque dans le quartier des Marolles est entouré d’échafaudages depuis plusieurs décennies. Les travaux de restauration sans fin sont pour beaucoup le symbole de la lenteur des institutions politiques belges.

Après 40 ans de travaux, les échafaudages ont bien besoin d’être rénovés. Le secrétaire d’État Mathieu Michel (MR) a confirmé que 1,5 million d’euros seront alloués à cet effet. Cette décision devrait donner une nouvelle impulsion aux travaux de restauration du palais de justice lui-même. Mathieu Michel voudrait que ce bâtiment, totalement remis à neuf, devienne le symbole emblématique de la capitale belge – la comparaison avec le Big Ben de Londres a même été osée. Il considère donc que les travaux sont désormais ‘cruciaux pour le pays’.

Toutefois, ce n’est pas demain que vous verrez le bâtiment sans échafaudages. La fin des travaux est estimée à 2030, au plus tôt.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés