The New Vibe : un rêve à décrocher tous les dimanches à 19h44

Rédigé avec la contribution The New Vibe

La start-up Bruxelloise The New Vibe annonce le lancement de son application TNV : une émission interactive diffusée en direct sur smartphone qui permet de remporter des expériences de vie uniques ! A vivre seul ou en famille, ces évènements hebdomadaires risquent de rapidement devenir le rendez-vous immanquable du dimanche soir.

Le 23 octobre à 19h44 précises, votre rêve deviendra peut-être réalité. 

Un savant cocktail proposé par la startup TNV qui, dès ses débuts, a su trouver écho auprès de grands acteurs de l’entrepreneuriat national et international tels que Pierre Lagrange (GLG), Bernard Marchant (CEO du groupe Rossel) ou Olivier Coune (Président Pierre Marcolini)… entre autres. La levée de fonds d’1,5 million d’euros réalisée par un jeune starter du web belge (Jean Collinet, CEO de…22 ans) lui a permis de s’entourer d’une jeune équipe en pleine croissance pour affiner cette expérience qui, lors des premières soirées tests, a rapidement convaincu son public. La start-up compte également sur le soutien de Digital Attraxion, fonds d’investissement dédié aux entreprises numériques.

Le lancement officiel est annoncé pour le 23 octobre prochain. L’émission sera diffusée tous les dimanches, à 19h44, en direct.

Au travers d’un contenu inédit, immersif, décalé et à la portée de tous, la start-up ambitionne de révolutionner l’industrie du divertissement live sur smartphone.

« Nous aimons comparer cela à du sport. Vous retrouverez la pression de l’enjeu, la peur de perdre, l’intensité du direct, l’espoir de gagner, la joie d’y participer avec vos amis et le sentiment d’appartenir à une communauté » déclare son fondateur Jean Collinet.

Au-delà du caractère divertissant du show, cette jeune entreprise a pour objectif de « faire sauter les barrières entre réel et virtuel et intensifier la vie des gens ». 

Lors de chaque émission, le joueur ou la joueuse qui aura répondu le plus rapidement aux 12 questions posées par l’animateur TNV repartira avec une expérience hors du commun. « Nous souhaitons offrir à notre communauté des expériences de vie inoubliables; des moments de partage, des instants d’émotions fortes, d’intensité rare » ​ déclare Jean Collinet. Une démarche qui pourrait se résumer par la question suivante : quelle sera votre prochaine… première fois ?

Au programme de la première émission : 2 accès pour le concert de Stromae au Madison Square Garden le 21 novembre 2022… « enrobés » d’un séjour à New-York.

La jeune entreprise ne semble pas manquer d’ambition puisque, dès la fin de l’année 2022, elle s’attaquera au marché français, avant le reste de l’Europe.

Si ce jeune autodidacte et ancien sportif de haut niveau a démarré cette aventure seul, il a rapidement été rejoint par Basile Thisse, son associé et directeur du produit. Aujourd’hui, l’équipe The New Vibe est composée de 8 jeunes et est à la recherche de plusieurs profils. Parmi ceux-ci : Marketing Manager, Réalisateur, Community Manager, Business Developer, Graphic Designer, Animateur,…

« Nous savons que notre vision ne pourra se réaliser que si nous parvenons à nous entourer de personnes exceptionnelles. Nous souhaitons attirer des gens passionnés, talentueux, polyvalents, jeunes et dotés d’une fibre entrepreneuriale forte. Nous plaçons l’humain largement au-dessus de compétences particulières » conclut Jean Collinet.

Rendez-vous donc le 23 octobre prochain à 19h44 sur l’App’ TNV (disponible gratuitement sur Android et IOS) pour découvrir le nouveau concept de cette startup atypique.

Plus