Malgré les déboires à la bourse, les ventes de véhicules suivent : la Tesla Model Y est à nouveau la voiture la plus vendue sur le marché européen

Le constructeur automobile Tesla a vendu 19.144 exemplaires de son modèle Y en Europe au cours du mois de novembre. Celle-ci est donc à nouveau couronnée la voiture la plus vendue sur le marché européen, au détriment de la Volkswagen Golf. Sur l’ensemble de l’année, la Peugeot 208 devrait devenir la voiture la plus vendue en Europe.

Pourquoi est-ce important ?

Les ventes de la Model Y affichent une tendance capricieuse en Europe. La voiture, qui était déjà la plus vendue sur le marché européen en septembre, ne figurait même pas dans le top 50 en octobre. Le mois dernier, cependant, les ventes ont à nouveau augmenté de 260 % et le modèle Y a reconquis son titre européen.

Dans l’actu : La voiture la plus vendue d’Europe avec 19.144 unités.

  • Au total, Tesla a vendu 31.820 voitures en Europe au cours du mois de novembre. Cela représente une augmentation de 97 % par rapport au mois précédent.
  • La deuxième place est occupée par la Dacia Sandero, qui a enregistré une croissance de 16%, à 18.746 unités.
  • Elle est suivie par la Toyota Yaris, dont les ventes ont augmenté de 150% pour atteindre 17.309 unités.
  • Dans le trio de tête, la Model Y est la seule voiture à propulsion électrique.

Le détail : Les chiffres de vente européens volatils de Tesla devraient s’atténuer avec la poursuite de la montée en puissance de la production de l’usine du constructeur automobile à Berlin. Les véhicules sont aussi livrés par vagues, et cela peut se ressentir dans les chiffres mensuels.

C’est une Française qui est la plus populaire

Zoom avant : Quelle sera la voiture de l’année ?

  • Au cours des 11 premiers mois de cette année, la Peugeot 208 semblait jouir de la plus grande popularité auprès des conducteurs européens, selon le site d’information Automotive News Europe, sur la base des chiffres de l’agence Dataforce.
  • La voiture française, qui dispose également d’une variante entièrement électrique, a ainsi enregistré des ventes de 193.743 unités.
  • On peut normalement s’attendre à ce que la Peugeot 208 termine l’année comme la voiture la plus populaire sur le marché européen.

Flashback : De janvier à novembre, six modèles différents ont déjà été prédits comme voiture la plus populaire de l’année en Europe.

  • En mars, la Model 3 de Tesla était en tête des classements européens.
  • La Model Y a pu revendiquer cet honneur en septembre et novembre. Il y a quelques mois, Elon Musk, le dirigeant de Tesla, a prédit que la Model Y deviendrait la voiture la plus vendue au monde l’année prochaine.
  • Voilà les deux seuls véhicules entièrement électriques parmi les six lauréats.

Le plus grand marché automobile d’Europe

Le contexte : Fait remarquable, en Allemagne, le plus grand marché automobile d’Europe et le seul pays européen où Tesla possède un site de production, la Model Y n’a pas été désignée comme la voiture la plus populaire du mois de novembre, avec des ventes de 3.687 unités. Cette couronne a été arrachée par la Model 3 avec 6.811 unités vendues.

(CP)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20