Tesla: la Corée du Sud ouvre une enquête de sécurité sur les véhicules

La Corée du Sud a déclaré qu’elle allait investiguer sur des problèmes de sécurité potentiellement rencontrés dans les véhicules Tesla, le premier concurrent de Hyundai sur le marché sud-coréen des véhicules électriques.

‘L’enquête portera sur les systèmes de freinage et de direction, y compris la fonction de pilotage automatique’, a déclaré mercredi un responsable du ministère des Transports.

Le ministère a refusé de communiquer davantage de détails, mais les médias sud-coréens ont déclaré que c’est le Model 3 de Tesla qui ferait l’objet d’une enquête, et que l’investigation pourrait s’étaler sur 6 mois, voire une année complète. De son côté, Tesla aurait accepté ‘de coopérer à l’enquête’, a déclaré un responsable de  l’entreprise.

L’année dernière, le National Transportation Safety Board américain avait déjà fait état d’erreurs dans la conception du pilote automatique des véhicules Tesla. Ces dysfonctionnements auraient probablement occasionné en janvier 2018 l’accident d’un conducteur d’un véhicule Model S en Californie.

L’enquête survient alors que Tesla a enregistré son meilleur mois en juin dernier, grâce au Model 3 qui a surpassé le Kona EV de Hyundai, ainsi que des modèles haut de gamme de BMW et Audi.

Plus
Lire plus...
Marchés