Tesla affiche des ventes record en Chine


Principaux renseignements

  • Les véhicules électriques de Tesla produits en Chine ont connu une augmentation de 19,2 pour cent en glissement annuel en septembre.
  • Le constructeur automobile chinois BYD a réalisé son meilleur mois avec une augmentation de 45,56 pour cent des ventes de véhicules de tourisme en glissement annuel.
  • Tesla prévoit d’introduire une variante à six places de son modèle Y et de déployer un logiciel de conduite autonome en Chine l’année prochaine.

Les ventes de véhicules électriques de Tesla produits en Chine ont connu une forte augmentation de 19,2 pour cent en glissement annuel en septembre, selon les données publiées par l’Association chinoise des voitures particulières. Cette croissance a été alimentée par une augmentation de 1,9 pour cent en glissement mensuel des livraisons de véhicules Model 3 et Model Y, qui sont également exportés vers des marchés internationaux tels que l’Europe.

Tesla a déclaré que ses ventes sur le marché intérieur chinois ont dépassé 72 000 véhicules électriques, marquant une hausse significative de 66 pour cent en glissement annuel et établissant septembre comme son mois le plus fructueux cette année. Le constructeur automobile chinois BYD a quant à lui réalisé son meilleur mois avec une augmentation remarquable de 45,56 pour cent des ventes de véhicules de tourisme en glissement annuel, atteignant 417 603 unités en septembre.

Tesla cherche à maintenir son élan

L’essor de Tesla en septembre a propulsé ses ventes de VE fabriqués en Chine à une croissance de 12 pour cent sur la période juillet-septembre, marquant ainsi sa première hausse trimestrielle cette année. Pour maintenir cet élan, Tesla a mis en place des mesures incitatives sur le plus grand marché automobile du monde, afin d’attirer les consommateurs dans un contexte de concurrence intense avec des rivaux tels que Xpeng et Nio, qui lancent rapidement des modèles économiques.

Les lancements à venir

Fin septembre, Tesla a prolongé le financement à taux zéro pour certains véhicules Model 3 et Model Y en Chine jusqu’à la fin du mois d’octobre. En outre, Tesla prévoit d’introduire une variante à six places de sa Model Y la plus vendue en Chine à partir de fin 2025. L’entreprise se prépare également à lancer son robotaxi le 10 octobre et vise à déployer le logiciel avancé d’aide à la conduite Full Self-Driving (FSD) en Chine et en Europe l’année prochaine, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus