La télévision par câble fera-t-elle bientôt partie du passé ? Regarder la télévision sur internet jusqu’à 20 euros de moins par mois

Les Belges passent en masse aux abonnements internet pour regarder la télévision, selon les chiffres trimestriels de Proximus et Telenet, entre autres.

Pourquoi est-ce important ?

L'essor des smart TV et des plateformes comme Netflix a complètement changé la façon dont les gens regardent la télévision ces dernières années. Mais une autre tendance se dégage : les abonnements internet se multiplient au détriment des abonnements traditionnels.

L’essentiel : de plus en plus de personnes optent pour un abonnement internet pour regarder la télévision.

  • Proximus et Telenet ont perdu ensemble quelque 32 000 abonnés TV au troisième trimestre, selon les chiffres trimestriels qu’ils ont publiés en octobre. En revanche, le nombre d’abonnements à Internet est en hausse.
  • Regarder la télévision sur Internet devient de plus en plus populaire, surtout chez les jeunes. Ils regardent si peu la télévision qu’il n’est plus intéressant pour eux de souscrire un abonnement traditionnel. Les jeunes utilisent également les services de télévision d’une manière plus flexible que ne le permet un abonnement au câble.
  • Les offres de télévision en ligne ont aussi augmenté de manière significative. En outre, les téléspectateurs peuvent désormais trouver en ligne les programmes de toutes les grandes chaînes de télévision. Songez à Auvio ou à RTL Play.

Pour en savoir plus : Combien pouvez-vous économiser exactement si vous supprimez les services de télévision de votre abonnement ?

Les clients de Proximus :

  • En passant à ‘Internet Maxi’, Proximus vous fera économiser 20 euros par mois par rapport à l’offre Flex, l’abonnement qui inclut la télévision et internet. Internet Maxi offre l’internet illimité avec une vitesse de téléchargement de 100 Mpbs.
  • Les clients de Scarlet, filiale de Proximus, peuvent économiser jusqu’à 8 euros par mois en passant d’un abonnement internet « Triopack » à un abonnement « Loco ».

Les clients d’Orange :

  • Aujourd’hui, chez Orange, vous payez 42 euros par mois pour « Home Internet ». Cela représente une économie de 17 euros par rapport à l’abonnement incluant la télévision.
  • Ceux qui aiment encore regarder la télévision peuvent opter pour « Orange TV Lite », qui vous donne accès à 20 chaînes. Cette option vous permettra d’économiser environ 8,50 euros par mois par rapport à un abonnement classique.

BL

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20