Telenet bientôt retiré de la bourse ? La société mère américaine Liberty lance une offre publique d’achat sur toutes les actions

L’offre tant attendue de l’actionnaire majoritaire Liberty Global sur Telenet est officielle. La société mère américaine veut acheter toutes les actions qu’elle ne possède pas encore. Elle attend maintenant de voir si les petits et grands actionnaires de Telenet acceptent l’offre.

Pourquoi est-ce important ?

Si l'offre aboutit, Telenet disparaîtra de la bourse et le projet de télécommunications initialement flamand sera entièrement détenu par le magnat américain John Malone.

Dans l’actualité : Ce que beaucoup soupçonnaient déjà est maintenant officiel. Telenet a été suspendu de la bourse alors que sa maison mère américaine Liberty Global cherche à lancer une offre publique d’achat sur l’entreprise.

Les chiffres :

  • Liberty est l’actionnaire majoritaire depuis 2007 et détient actuellement 59,18 % du capital. En outre, Telenet possède elle-même 3,12 % de ses propres actions, suite aux rachats d’actions effectués ces dernières années.
  • Liberty propose exactement 22 euros par action pour les actions restantes. C’est 59 % de plus que le cours de clôture de Telenet le 15 mars.
  • Les Américains soulignent également qu’il s’agit d’une prime de 52 % par rapport au cours moyen de l’action le mois précédent.
  • Telenet est suspendue de la bourse depuis le 16 mars à 9h57 après une hausse du cours de l’action, ce qui indique peut-être que le plan de reprise a commencé à fuir à ce moment-là.

(JM)

Plus