Stéphane Moreau arrêté et interrogé dans le cadre du dossier Nethys

Stéphane Moreau. – Isopix

L’ancien CEO de Nethys, Stéphane Moreau, a été arrêté ce vendredi matin. Il doit être auditionné, vraisemblablement pendant 48 heures, par le juge d’instruction Frédéric Frenay dans le cadre du dossier Nethys.

Bénédicte Bayer et Pol Heyse, également anciens membres du management de Nethys, ont aussi été arrêtés en vue d’être auditionnés dans le cadre de cette opération menée par l’Office central de répression de la corruption.

Jeudi soir, on apprenait que l’homme d’affaires liégeois François Fornieri, CEO de Mithra, avait été placé sous mandat d’arrêt, également dans le cadre du dossier Nethys. Il a été incarcéré à la prison de Lantin où il a passé la nuit dernière. Selon la RTBF, les chefs d’inculpation sont des abus de biens sociaux et des détournements par détenteur d’une fonction publique.

Enfin, Pierre Meyers et Jacques Tison, ex-membres du comité de direction de Nethys, ont également été inculpés hier soir. Le premier a été incarcéré, quant au second il a été libéré sous conditions.

‘Monsieur Meyers a été placé sous mandat d’arrêt hier soir du chef des mêmes inculpations que monsieur Fornieri. Monsieur Tison a été libéré sous conditions et inculpé du chef des mêmes préventions que Monsieur Fornieri’, a précisé le Procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, au journal L’Echo.

‘Monsieur Moreau, monsieur Heyse et madame Bayer ont été interpellés ce matin par l’office central de répression de la corruption. Ils sont entendus actuellement’, a-t-il ajouté.

Lire aussi: