Sony: les précommandes de la PS5 patinent, une aubaine pour Microsoft

Crédit: Sony

La semaine dernière, Sony annonçait que la nouvelle PlayStation 5 serait bientôt commercialisée. Seul problème, en moins de 24 heures, la console tant convoitée n’était déjà plus disponible en précommande, provoquant une immense déception chez les passionnés de jeux vidéo. Une mauvaise gestion de Sony dont la Xbox de Microsoft pourrait tirer profit...

D’après les internautes, Sony aurait ‘mal orchestré’ les préventes de la console tant attendue et seuls les plus chanceux ont eu le privilège de dénicher la PS5. Les amateurs de jeux pourront néanmoins se rabattre sur la Xbox, disponible en précommande sur Amazon

De son côté, Sony reconnaît que les préventes étaient mal organisées: ‘les précommandes de la PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides’, a avoué l’enseigne sur Twitter.  

Sony a toutefois promis que de nouvelles consoles seraient bientôt disponibles sur le marché. Mais en même temps, Amazon a déclaré à ses clients américains que les livraisons de PS5 pourraient prendre du retard, faute de stock.  

Les fans de jeux vidéo sont donc dans la confusion. Microsoft n’a alors plus qu’à espérer que ses Xbox soient aussi populaires que la PS5.