Solana (SOL) devient la quatrième plus grande cryptomonnaie, avec une valeur de marché de 75 milliards de dollars

Solana (SOL) a dépassé Cardano (ADA) et le principal stablecoin Tether (USDT) pour devenir la quatrième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière.

Au moment de la rédaction de cet article, la valeur nette de l’ensemble des jetons SOL en circulation était légèrement supérieure à 75 milliards de dollars. La pièce n’est devancée que par Binance Coin (106 milliards de dollars), Ether (558 milliards de dollars) et Bitcoin (1,23 trillion de dollars). Pendant ce temps, la capitalisation boursière de Cardano et Tether était respectivement de 67 et 72 milliards de dollars.

La capitalisation boursière de Solana a augmenté alors que son jeton, SOL, a atteint un nouveau record. Le 7 novembre, le prix du SOL a dépassé les 262 dollars pour la première fois de l’histoire. Selon le site d’informations cryptographiques Cointelegraph, cela est principalement dû à une reprise des prix à l’échelle du marché, qui a vu d’autres cryptomonnaies majeures réaliser des gains similaires.

Le monde des jeux vidéos

En outre, SOL a reçu des signaux haussiers supplémentaires en raison de l’expansion de Solana dans le monde des jeux. Vendredi, Solana Ventures, Lightspeed Venture Partners et la bourse de produits dérivés FTX ont annoncé le lancement d’un fonds GameFi de 100 millions de dollars. L’argent sera utilisé pour investir dans des studios de jeux vidéos, des entreprises technologiques et d’autres projets « à l’intersection de la blockchain et des jeux », ont indiqué les entreprises.

Solana Ventures devrait attirer les développeurs de jeux pour qu’ils construisent leurs projets sur la blockchain publique. Les investisseurs ont ainsi la perspective d’une adoption plus large du réseau. Un boom d’adoption similaire a fait grimper le prix du SOL de près de 17 500 % en 2021, passant de 1,51 dollar à 262,45 dollars.

Le challenger d’Ethereum

Les investisseurs considèrent Solana comme l’un des plus sérieux challengers d’Ethereum, la principale plateforme de contrats intelligents qui se débat avec des coûts de transaction plus élevés (frais de gaz) et des problèmes de réseau.

Par exemple, Solana affirme pouvoir traiter 50 000 à 60 000 transactions par seconde (tps) pour un coût moyen de transaction de 0,00025 dollar. En comparaison, Ethereum traite 15-30 tps, avec un coût de transaction médian compris entre 4 et 21 dollars.

Paul Veradittakit, associé chez Pantera Capital, a indiqué à l’agence de presse Bloomberg que Solana est « la meilleure concurrence » pour Ethereum, Cardano et d’autres plateformes de contrats intelligents, en ce qui concerne « l’adoption et l’élan des développeurs ».

Défaillance du réseau

Mais il y a tout de même des nuages dans ce ciel bleu. Par exemple, le réseau Solana a également présenté des caractéristiques d’épuisement des ressources, trop de transactions et trop peu de validateurs, ce qui a conduit à une panne de réseau de dix-huit heures en septembre. Si ce problème n’est pas corrigé, il pourrait augmenter le risque d’annulation ou de modification de transactions sur le réseau Solana.

Plus
My following

Les bourses européennes en baisse à la mi-journée

08/12/2021 11:42

(ABM FN) Les bourses européennes étaient en baisse mercredi dans un marché calme et attentiste, après de fortes hausses mardi.  

L'indice principal STOXX Europe 600 a enregistré une baisse de 0,1 pour cent à 479,54 points à la mi-journée mercredi. Le DAX allemand a perdu 0,5 pour cent à 15.728,70 points. Le CAC 40 français a enregistré une baisse de 0,4 pour cent à 7.040,05 points. L'indice britannique FTSE a perdu moins de 0,1 pour cent pour atteindre 7.338,79 points.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20