Smartphones ‘made in Africa’

Le Rwanda se propulse dans la course aux innovations en termes de téléphones portables. Les deux nouveaux venus : Mara X et Mara Z.

Ils ont le même design épuré que l’iPhone, avec le bouton central en moins. Ils tournent sous le système d’exploitation Android. Et ils emportent les mêmes évolutions technologiques que leurs concurrents. On y trouve la reconnaissance faciale, le déverrouillage grâce à l’empreinte digitale ou le chargement rapide de la batterie.

MaraPhone ne dissimule pas ses ambitions. La marque veut proposer un smartphone de qualité, voire haut de gamme. Avec un prix abordable. A savoir, une box complète, pour moins de 300€.

Doté d’un écran 5,7’’ HD Corning Gorilla Glass, le Mara Z embarque un processeur Octa-Core Lightning Fast et 3 Go de RAM. Il est également doté de la reconnaissance faciale et digitale. Côté photo, il dispose d’une caméra frontale et dorsale de 13 mégapixels chacune. Disponible en gris, noir et doré, il est vendu 229 $.

Le Mara X affiche sur un écran 5,5” HD+, embarque un processeur Quad-Core, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. Côté photo, le téléphone dispose d’une caméra dorsale de 13 MP et une caméra frontale de 5 MP. Également disponible en gris, noir et doré, il est vendu 159 $.

Made In Africa

Mais les objectifs de la marque ne s’arrêtent pas là. Leur choix de production sur le continent africain est bien entendu lié à des considérations économiques. L’entreprise reconnaît que ce choix lui permet de proposer des smartphones à des prix aussi compétitifs.

Mais l’entreprise souhaite aussi offrir des emplois sur le continent, afin de participer activement à son essor.

‘Fabriqué en Afrique, prêt pour le marché mondial!’ comme dit Maraphone.

https://maraphones.com/

Reste à voir si ces smartphones s’illustreront par leurs performances sur le long terme.