Selfly, le drone intégré à la coque du smartphone

Le Selfly est un drone pliable placé dans la coque du smartphone. Lorsque le drone est libéré de du téléphone, il commence à planer automatiquement. Contrôlable via une application, sa fonction principale n’est pas le divertissement. En effet, Selfly aide l’utilisateur à prendre des selfies selon différents angles et hauteurs.

Hagai Klein, le fondateur et CEO de Selfly, et son équipe ont lancé une campagne crowdfunding sur Kickstarter afin de récolter un capital de 125.000 dollars pour la conception d’une version commerciale du dispositif.

Le drone fonctionne comme un appareil photo à distance de 8 mégapixels capable de réaliser des séquences vidéo de 1080 pixels et de 30 images par seconde. La société cherche par ailleurs à développer d’autres fonctions que celles d’un appareil photo pour le Selfly.  Pour ce faire, une plateforme a été mise en ligne afin que des développeurs tiers puissent programmer de nouvelles commandes pour le Selfly.

Reconnaissance faciale

Hagai Klein est un dentiste de formation qui a été longtemps constructeur de modèles réduits d’avions. Pour lui, la combinaison de ces deux technologies en vogue – les selfies et les drones – pouvait aboutir au développement d’applications intéressantes et abordables au public.

La société cherche également à équiper le Selfly de la technologie de reconnaissance faciale. Grâce à sa taille réduite, le dispositif peut être placé dans la poche de votre pantalon. La batterie permet au drone de voler pendant une période de cinq minutes.

Un certain nombre de drones à selfies existent déjà sur le marché comme le Hover Camera Passport dont le coût est de 600 dollars. Le Selfly devrait être commercialisé au prix 140 dollars au mois de juin.