Samsung pourrait commercialiser un modèle sans 5G, moins cher que le Galaxy Z Flip

Samsung semble travailler sur un smartphone pliable légèrement moins cher que le Galaxy Z Flip. Plusieurs sources rapportent que la société a l’intention de  commercialiser un modèle similaire au prix plus contenu. Cet appareil serait doté d’un processeur plus léger mais ne serait pas compatible avec la 5G.

Ross Young, analyste spécialisé dans le domaine, a communiqué la semaine dernière des informations sur un futur smartphone dénommé Samsung Galaxy Z Flip 3. Le site Galaxy Club confirme cette nouvelle et indique même le numéro du modèle de ce nouveau smartphone, ce qui permet d’en déduire certaine informations.

De quel appareil s’agit-il ? Ce smartphone pliable et moins cher, semble être le successeur du Samsung Galaxy Z Flip.

  • En plus du Galaxy Fold, Samsung a également lancé le Galaxy Z Flip début 2020. Il s’agissait alors du premier smartphone pliable proposé par la marque qui se rabattait vers le haut et non sur les côtés. 
  • Le successeur du Galaxy Z Flip devrait être commercialisé l’année prochaine. Ce modèle sera baptisé le Galaxy Z Flip 3, puisqu’il a été précédé de deux autres modèles, l’un compatible avec la 5G, l’autre sans.
  • Il apparaît aussi que ce modèle disposera d’une version compatible avec la 5G et d’une autre version qui ne le sera pas, comme ses prédécesseurs.  C’est en tout cas ce que révèle le site Galaxy Club , sur base du numéro de modèle qui a été dévoilé : le SM-F720F.

Le F à la fin de la référence indique qu’il s’agit d’un téléphone 4G/LTE, alors que les appareils équipés de la 5G ont un numéro de modèle qui se termine par B. De plus, le F indique également qu’il s’agit d’un modèle destiné au marché international, ce qui signifie que le smartphone sera aussi commercialisé en Europe.

Si Samsung choisit de  commercialiser un nouvel appareil sans 5G, le smartphone sera automatiquement équipé d’un processeur plus ancien. Le dernier processeur haut de gamme exclusivement LTE mis sur le marché est le Snapdragon 855 Plus. C’est exactement le même processeur qui a été utilisé dans le Samsung Galaxy Z Flip. Le Snapdragon 865, avec un modem LTE ou l’Exynos 990, utilisé dans le Samsung Galaxy S20 Fan Edition, sont aussi une possibilité

Mais ce Z Flip 3 va-t-il coûter cher? Le prix exact de l’appareil n’a pas encore été communiqué. Les analystes estiment que le prix devrait se vendre sous la barre des 1.000 euros. Cela permettrait à Samsung de franchir un cap symbolique pour un smartphone pliable :  le Samsung Galaxy Z Flip coûtait 1.500 euros à son lancement et son prix s’élève toujours à 1.349 euros.

Quand le Z Flip Lite sera-t-il commercialisé?Les rumeurs laissent entendre qu’un lancement serait prévu pour mai ou pour juin. 

Il faut toutefois garder à l’esprit  qu’il ne s’agit que du rumeurs. Il y a quelques semaines, un autre rapport révélait que Samsung voulait rendre tous ses smartphones pliables compatibles avec la 5G d’ici 2021.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20