Samsung Galaxy Unpacked: le teaser confirme 5 nouveaux produits

Samsung winkel

Le 5 août, Samsung présentera au monde entier les nouveaux produits de sa gamme Galaxy, lors d’un événement en ligne. De nombreuses rumeurs courent déjà, et le teaser en confirme cinq

L’entreprise sud-coréenne avait déjà annoncé que cinq nouveautés seraient présentées ce 5 août. Mais elle n’avait pas donné plus de précision. Aujourd’hui, en analysant un peu la vidéo, on peut repérer ces 5 nouveautés: un smartphone haut de gamme, un smartphone pliable, une tablette, une montre connectée et des écouteurs.

Grâce aux informations qui ont fuitées ces dernières semaines, on peut aisément imaginer plus précisément quels appareils seront divulgués.

  • Le téléphone haut de gamme: le Galaxy Note 20, qui prendra donc la relève du Note 10. Il devrait être plus grand et plus puissant que son prédécesseur.

Samsung Galaxy Z Fold (Isopix)
  • Le smartphone pliable: Samsung a bien l’intention d’exploiter encore ce filon. La marque va accueillir une nouvelle version de son smartphone/tablette, qui se plie sur la largeur, le Galaxy Z Fold 2. Peu d’informations sur les nouveautés de ce modèle ont fuité. Mais les fans espèrent que les nombreux bugs de la première génération seront résolus.

  • La tablette: la Galaxy Tab S7 serait aussi de la partie. Elle accepterait la 5G et posséderait un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

WinFuture.de/@rquandt
  • Les écouteurs: les Galaxy Buds Live seront aussi de la partie. Le design a totalement été revu. Ces véritables écouteurs Bluetooth ressembleront à de petits haricots à glisser dans l’oreille. Contrairement à la première version, ils posséderont ici la fonctionnalité réduction de bruit.

  • Une montre connectée: la Galaxy Watch 3 sera officialisée pile deux ans après la présentation de la première version.

Le Galaxy Unpacked revisité

Pour Samsung, ce sera la première conférence dans un monde touché par le coronavirus. Impossible donc de faire venir les journalistes du monde entier. La présentation se fera donc en live streaming. Et au lieu de simplement filmer un discours dans un grand amphithéâtre vide, Samsung a décidé d’ouvrir les portes de son QG.

Lors de l’événement, les spectateurs auront la possibilité de visiter en ligne les bureaux de Samsung Digital City, une véritable ville, à deux pas de Séoul, complètement aménagée pour les travailleurs de la boite et leur famille. Des écoles, des transports en commun et des commerces leur sont spécialement dédiés.

La visite permettra aussi la rencontre de développeurs qui ont travaillé sur les nouveaux produits de Samsung. Une manière de présenter les grandes sorties, en faisant presque oublier la situation un peu spéciale de ce Galaxy Unpacked.