Ryanair facture un supplément de 6 euros pour les réservations de vol effectuées sur internet

[PICTURE|sitecpic|lowres]

Depuis le 30 novembre, si vous réservez un vol auprès de la compagnie aérienne irlandaise lowcost Ryanair et que vous effectuez cette réservation sur son site internet, vous devrez vous acquitter d’une commission supplémentaire de 6 euros. Et si vous voulez régler cette réservation avec votre carte de crédit, vous vous exposez à un autre supplément de 2%.

La nouvelle mesure est d’autant plus remarquable que d’ordinaire, les compagnies aériennes offrent une remise pour les clients qui réservent leurs billets par Internet.

A part l’utilisation des toilettes à bord des avions, à peu près tout est payant auprès de cette compagnie : la vérification des bagages, la vérification à l’aéroport et l’embarquement prioritaire, les bagages de cabine de poids et de dimension jugés excessifs, sans oublier la nourriture et les boissons proposées à bord. Ceux qui oublieront leur carte d’embarquement à la maison devront payer un supplément de 60 euros pour l’imprimer au comptoir de la compagnie à l’aéroport.