La Russie envoie des signaux d’alarme nucléaires à l’Occident

Le célèbre expert en commerce international Sergei Karaganov, qui a des liens avec le Kremlin, a récemment publié un article proposant une attaque nucléaire contre l’Europe. Vladimir Poutine a confirmé quelques jours plus tard que l’utilisation d’armes nucléaires était « théoriquement possible ».

Pourquoi est-ce important ?

Les récentes déclarations de Poutine et de l'un de ses conseillers doivent être considérées comme des signaux inquiétants pour l'Occident. Elles montrent que les menaces nucléaires évoquées par la Russie sont réelles et que le pays est prêt à déployer des armes nucléaires. Ces développements doivent être pris au sérieux ; leurs implications pour la sécurité et la stabilité des relations internationales doivent également être prises en compte.

Dans l'actualité : dans un article intitulé "L'utilisation d'armes nucléaires pourrait sauver l'humanité d'une catastrophe mondiale", Karaganov écrit que la bataille en Ukraine déterminera le futur ordre du monde.

  • "L'Occident doit être repoussé pour que la Russie et le reste du monde puissent prospérer", affirme-t-il. Karaganov appelle donc à une "frappe de représailles préventive" sur une zone spécifique de l'ouest de la Pologne.
  • Karaganov possède une expérience consid
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus