Les routes belges bientôt équipées d’un super-radar infaillible

Les routes de Wallonie seront équipées dans quelques mois d’un super-radar, le NK7, capable de flasher jusqu’à six bandes de circulation simultanément et dans les deux sens, rapporte SudPresse.

Plusieurs mandataires locaux wallons participeront à la fin de la semaine au Salon des Mandataires au Wex à Marche-en-Famenne où ils pourront découvrir les nouveaux produits et équipements urbains ainsi que les matériels roulants et de construction. SecuRoad, une entreprise belge de fourniture de matériel, de services et d’expertises dans le cadre de la sécurité routière, sera présente au rendez-vous et exposera son radar, le NK7.

Deux radars aux fonctions différentes au sein d’un même boîtier

Dans son boîtier, le Nk7 contient deux radars aux fonctions différentes, explique SudPresse. Le premier se charge de la mesure de la vitesse et le deuxième procède à la même mesure afin d’obtenir une confirmation des données et trace également les véhicules passant sous son faisceau. Via cette technologie, le NK7 peut contrôler et flasher simultanément jusqu’à six bandes de circulation.

Alors que les radars actuels ne peuvent flasher qu’un seul conducteur à la fois et ont besoin de quelques secondes pour se recharger, le NK7 est en mesure de flasher simultanément trois automobilistes lors d’une course de front, a expliqué à SudPresse, Pierre Grisard, responsable de SecuRoad.

Enfin, le radar NK7 pourra également prendre des clichés de la partie postérieure et de la partie frontale d’un véhicule si ces plaques sont illisibles. La nuit, ce super-radar fonctionnera à l’aide d’un système infra-rouge. Trois versions du NK7 sont disponibles : sur trépied, accrochable sur un véhicule et une version « ponts » qui devrait être bientôt homologuée, ajoute rtl.be.