Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Retour en force des speed pedelecs: les ventes bondissent en juin

Logo Business AM
Mobility

10/07/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 3 min de lecture

Isopix

En juin, les magasins de vélos ont vendu 25% de speed pedelecs de plus qu’un an plus tôt à la même période. Il s’agit de vélos électriques qui peuvent atteindre une vitesse de 45 km/h. Cette reprise des ventes compense en partie les baisses engendrées par le lockdown.

Suite à la fermeture obligatoire des distributeurs de vélos, le 18 mars dernier, le nombre de speed pedelecs enregistrés a considérablement diminué, surtout en avril et mai. En juin par contre, la fédération du secteur de la mobilité Traxio a constaté une forte reprise, le nombre d’enregistrements étant supérieur de 24,7% par rapport à 2019: 1.663 speed pedelecs ont ainsi été enregistrés contre 1.334 un an auparavant.

Loisirs comme déplacements domicile-travail

Le nombre d’enregistrements total au cours du premier semestre de l’année est encore inférieur de 13,8% comparé à 2019. Traxio s’attend toutefois à ce que les ventes continuent à augmenter au cours des prochains mois. L’année 2020 devrait même se clôturer sur les mêmes chiffres qu’en 2019.

Le porte-parole de Traxio, Filip Rylant: ‘Tout comme les vélos classiques, les speed pedelecs sont aujourd’hui très populaires, tant pour les loisirs que pour les déplacements domicile-travail.’

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks