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Le Delfast Top 3.0, une monture électrique hors norme, à tous points de vue

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21/06/2020 | Anthony Planus | 5 min de lecture

Le Delfast Top 2.0 - delfastbikes.com

Au carrefour entre le vélo et la moto électrique, le Delfast Top 3.0 promet une vitesse de pointe impressionnante et une autonomie de plus de 300 kilomètres, sans même donner un coup de pédale. Ça tombe bien, car l’engin fait son poids…

Une petite moto avec une selle et des pédales de vélo ou un vélo avec un guidon, des amortisseurs et des pneus de petite moto? On vous laisse décider. Une chose est sûre, le look du Delfast Top 3.0, comme celui de ses prédécesseurs d’ailleurs, ne laissera personne indifférent. Car il s’agit bien de la troisième version, upgradée, de l’engin, après les Prime et Top 2.0.

Vitesse hors norme

Avec une puissance moteur de 5 000W, le Top 3.0 est capable d’atteindre les 80km/h. C’est-à-dire la même vitesse que le précédent modèle et près de deux fois celle du Prime.

Avec une telle vitesse de pointe, hors de question d’emprunter les pistes cyclables en ville ni même de passer pour un vélo électriques, dont la vitesse doit être limitée à 25km/h. Les speed pedelecs, qui doivent obligatoirement être immatriculés, peuvent eux rouler jusqu’à 45 km/h.

Mais pour s’adapter à un maximum de situations, séduire un public le plus large possible et contourner les réglementations, Delfast a prévu plusieurs modes. L’engin peut ainsi passer du mode ‘no limit’ au mode pédale-assistance qui limite les performances à 25 km/h et 250W, ce qui respecte les normes de l’Union européenne, assure le fabriquant sur son site internet.

Autonomie hors norme

Niveau autonomie, le constructeur ukrainien frappe fort en promettant une autonomie de pratiquement 322 kilomètres, soit un peu moins que le Prime, mais bien plus que le Top 2.0.

Vous l’aurez compris, le Top 3.0 est donc bien la synthèse du Prime et du Top 2.0 puisqu’il parvient à allier l’autonomie de la première à la vitesse de pointe de la seconde.

Il faut dire que son poids est de moins de 70 kilos, sans pilote. Ce qui est particulièrement léger pour une moto… ou particulièrement lourd pour un vélo.

delfastbikes.com

Prix… Hors norme

Au rayon des autres nouveautés, on notera également la présence d’une ‘chaîne’ en fibre de carbone en lieu et place d’une plus traditionnelle à maillons métalliques.

Des accessoires supplémentaires sont également disponibles, comme une selle de moto plus confortable, des fontes ou encore une remorque.

Le prix du Top 3.0 est la hauteur des performances annoncées: 6.249 euros (5.299 euros en précommande avant le 30 juin). Mais pour ce montant, on obtient un engin qui se démarque particulièrement par sa polyvalence, qui s’étire des pistes cyclables de villes aux pistes boueuses des campagnes.

Le lancement de la production de la Delfast Top 3.0 est prévu pour août prochain.

Source: BusinessAM


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