Retardé: Disney+ ne sera disponible en Belgique qu’en septembre

The Walt Disney Company

On a longtemps pensé que le nouveau service de streaming de Disney allait arriver en Belgique pendant l’été. Il faudra encore patienter, puisque le lancement n’est prévu qu’en septembre, annonce jeudi le géant américain du divertissement.

Le 12 novembre 2019, le service vidéo de Disney a été officiellement lancé aux États-Unis. Dans le même temps, les abonnés du Canada, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas ont pu s’abonner. Depuis lors, le service de streaming a connu une croissance fulgurante. Début avril, on a appris que Disney+ avait déjà convaincu 50 millions d’abonnés dans le monde. L’objectif de 60 à 90 millions d’utilisateurs d’ici 2024 semble désormais être à portée de main.

Disney+ offre aux abonnés l’accès à une immense vidéothèque. Le géant américain du divertissement peut se targuer de posséder six marques: Disney lui-même, la société d’animation Pixar, les super-héros de l’univers cinématographique Marvel, Star Wars, la chaîne de télévision consacrée à la nature et aux sciences National Geographic et la série de dessins animés Les Simpsons.

L’heure de gloire du streaming

Lorsque Disney – en pleine crise du coronavirus – a poursuivi ses lancements au Royaume-Uni, en Irlande, en France (il y a un mois), en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse, les espoirs des fans belges ont également grandi. Car c’est désormais l’heure de gloire pour de nombreux services de streaming. Netflix a réussi à convaincre deux fois plus de nouveaux abonnés au cours du premier trimestre que ce que les analystes avaient prévu. Et Disney+ s’est également montré très performant, limitant la casse de ses parcs fermés.

La date exacte du lancement en septembre n’est toujours pas connue. Cependant, on sait déjà qu’un abonnement coûtera 6,99 euros par mois, ou 69,99 euros pour un abonnement annuel.

Lire aussi: