« Quiconque étudie le bitcoin finit par y investir »

Comprendre la cryptomonnaie originelle pousse inévitablement à une adoption croissante, soutient Anthony Scaramucci, l’ancien directeur de la com de Donald Trump et actuel patron du hedge fund SkyBridge Capital.

« Faites vos devoirs sur le bitcoin, comprenez ce que c’est. Quiconque fait ses devoirs finit par y investir », a affirmé Anthony Scaramucci sur le plateau de CNBC. Un avis à prendre de qui ça vient, à savoir le responsable d’un fonds spéculatif new-yorkais qui détient présentement plus d’1 milliard de dollars en BTC.

Le cheminement est aussi simple que ça, a assuré l’ancien bras droit de Donald Trump : comprendre Bitcoin, c’est l’adopter. Évangélisateur, il a conseillé de lire le white paper, entre autres documents, et a donné pour exemple certaines vocations tardives telles que l’investisseur milliardaire Ray Dalio, un sceptique du BTC désormais bitcoiner.

« Ce sont des gars brillants qui ont fait leurs devoirs et ont conclu qu’ils devaient posséder du bitcoin », a-t-il insisté.

Le fondateur et CEO de SkyBridge Capital a expliqué qu’il considérait le bitcoin comme de « l’or numérique », qu’il a commencé à accumuler l’année dernière.

Anthony Scaramucci a rappelé que le prix du BTC avait augmenté de plus de 100.000 % depuis sa création en janvier 2009. « Si vous aviez un cent en bitcoin et 99 cents en cash lors de la dernière décennie, vous auriez tout surperformé. Pensez-y », a-t-il encore épinglé.

Ces remarques dithyrambiques interviennent alors que la plus importante des cryptomonnaies évolue près de ses sommets historiques. Un bitcoin se négociait à un peu moins de 63.000 $ au moment de terminer cet article. La cryptomonnaie s’échangeait à environ 13.000 $ il y a tout juste un an.

Dans ces circonstances, 1,47 milliard de dollars de capitaux frais ont été injectés la semaine dernière sur le marché des actifs numériques, selon un rapport publié par CoinShares. Le bitcoin a attiré à lui seul 99% de ces entrées de fonds.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20