Qui réfléchit avant d’investir dans la crypto ?

Peu importe la catégorie d’âge ou la région, la majorité des investisseurs en cryptomonnaie réfléchissent moins de 8 heures avant d’acheter ou de revendre de la crypto.

Pourquoi est-ce important ?

2022 aura été une année très compliquée pour les cryptomonnaies et nombre d’investisseurs y ont perdu des plumes. La faute aux banques centrales et à leurs taux d'intérêt, aux nombreux scandales cryptos, comme l’affaire FTX, mais aussi à un manque de prudence des investisseurs, comme le dévoile l’étude de Bybit.

L’actualité : la plateforme d’échange de crypto et NFT Bybit a sorti une étude sur le temps passé avant d’investir ou de vendre une cryptomonnaie par région et par âge.

À noter : l’étude divise le monde en 5 régions et 4 catégories d’âge.

Définition des catégories – Source : Bybite

L’Occident, dernier de la classe

Le détail par région :

  • L’occident est la région qui se renseigne le moins :
    • 49% des Américains passent 2h ou moins avant de choisir dans quelle crypto investir. Seuls 16% passent entre 3 et 8 heures à se renseigner, 13% suivent juste les tendances cryptos sur les réseaux sociaux, 2% suivent les conseils de leurs amis. Au total, ce sont 90% des Américains qui investissent avec pas ou peu d’informations.
    • La région comprenant les pays européens (EMEA), mais aussi ceux du Golfe, se situe juste derrière le Brésil et les États-Unis avec 29% des investisseurs qui passent moins de 2 heures à se renseigner. Au total, 71% des investisseurs de la zone EMEA passent moins de 8 heures avant d’acheter ou de vendre une cryptomonnaie.
  • Parmi ceux qui se renseignent le plus, c’est la région APAC développée qui est le numéro un. 38% des investisseurs en crypto passent plus de 8h à se renseigner avant de passer à l’acte. À ce jeu, la zone EMEA est avant-dernière avec 29%, loin devant les États-Unis (10%).

Un paradoxe pour la Gen Z

Le détail par catégorie d’âge :

  • Les générations ayant la plus grande proportion à passer moins de 8 heures à se renseigner sont, à égalité (67%), la génération X et la génération Z.
  • Les plus prudents sont les boomers. Ils ont les plus petites proportions de personnes qui passent moins de 8h à se renseigner et la plus grande dans ceux qui se renseigne plus de 8 heures (47%).
  • Paradoxe parmi les catégories d’âge, la génération Z est à la fois celle qui a le plus grand pourcentage à passer moins de 2h avant d’investir ou d’échanger (35%). Mais aussi celle qui a la plus grande proportion a passé plusieurs semaines avant d’investir (13%).
Temps passé avant d’investir ou de vendre une cryptomonnaie – Source : Bybite

Malgré les scandales, les gens ne se renseignent toujours pas assez

Le contexte : Malgré un nombre d’investisseurs croissant, 2022 aura été une année compliquée pour la cryptosphère.

  • L’évènement crypto de 2022 aura bien sûr été la faillite de FTX. La bourse de cryptomonnaie aura fait perdre plus de 8 milliards de dollars à ses investisseurs. Cela a causé une perte de confiance des investisseurs en crypto au point que même la plus emblématique des cryptomonnaies, le Bitcoin, a perdu un peu plus de 70%.
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