Quel est le comble du narcissisme?

Quel est le comble du narcissisme ? Pour l’acteur Frank Langella, auteur de « Dropped Names: Famous Men And Women As I Knew Them », un livre qui dépeint au vitriol la personnalité de quelques unes des stars les plus fameuses d’Hollywood, c’est probablement l’actrice Anne Bancroft qui en détient la palme.

Anne Bancroft, qui a été l’épouse de l’acteur comique Mel Brooks, avait tenu le rôle de la fameuse « Mrs Robinson » dans le film « le Lauréat » (The Graduate, Mike Nichols, 1967) qui avait donné à Dustin Hoffman le rôle qui l’avait fait connaitre, et certainement la plus belle chanson du duo Simon et Garfunkel.

Elle avait relaté à Langella, qui était un de ses amis les plus proches, qu’alors qu’elle se trouvait dans un magasin new yorkais, elle avait vu une femme qui lui souriait. Elle s’était sentie « inexplicablement attirée par cette femme, au point de vouloir la rejoindre, de l’enlacer et de l’embrasser passionnément »… et c’est alors qu’elle avait réalisé qu’elle regardait son reflet dans un miroir.

 

Anne Bancroft est morte en 2005. Elle avait 73 ans. 

 

Plus
François Normand
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20