La qualité des voitures chinoises : « Les constructeurs occidentaux sont confrontés à quelque chose qu’ils ne comprennent pas »

Au premier trimestre 2023, la Chine est devenue le leader mondial après avoir dépassé le Japon en tant que premier exportateur de voitures. Mais ce qui a vraiment surpris les concurrents occidentaux de la Chine, ce ne sont pas seulement les chiffres de vente. La qualité des voitures chinoises est elle aussi impressionnante. 

Pourquoi est-ce important ?

Le fait que la Chine soit désormais le plus grand exportateur de voitures n'a pas seulement de larges implications économiques. La qualité des voitures chinoises est telle que les constructeurs européens semblent désespérément en retard.

Dans l'actu : Dans le Wall Street Journal, le journaliste Greg Ip écrit "que les voitures électriques fabriquées en Chine sont devenues de redoutables concurrents pour leurs homologues occidentales".

Zoomons : L'émergence de la Chine en tant qu'exportateur de voitures prospère est d'une nature complètement différente de celle, par exemple, de la croissance de l'industrie automobile coréenne depuis les années 1990. 

  • […] Le passage des voitures à essence aux voitures
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus