Q8Oils investit 63 millions d’euros à Anvers

Q8Oils investit 63 millions d’euros dans la modernisation de son usine de production et de stockage des huiles à Anvers. Le 10 octobre, Mr. Hussain E. Esmaiel, Président de Kuwait Petroleum International a posé la première pierre en présence du personnel. Les investissements devraient accélérer la croissance de Q8Oils sur le marché international des lubrifiants. Q8 investit depuis un certain temps dans le projet Blue Gate à Anvers, la nouvelle zone verte de Petroleum Zuid où se situe également la direction des ventes et marketing de Q8Oils.

L’usine de production d’Anvers fabrique déjà plus de 600 lubrifiants pour les secteurs de l’énergie, l’environnement, l’industrie et de l’automobile, incluant les huiles pour l’automobile, les véhicules industriels, le BTP, le transport public, l’agriculture, et le marché des deux-roues.

La modernisation a pour objectif d’accroître l’automatisation du procédé de blending et d’améliorer simultanément l’efficacité et la qualité de la production. Cela signifie également que l’usine gagnera en flexibilité et que tous les types de lubrifiants pourront être produits. « Cet investissement nous aidera à atteindre nos ambitions de croissance », explique Pierpaolo Furno, Directeur Général de Q8Oils.

D’ici fin 2014, les travaux du site de production devraient être terminés. Le personnel actuel sera formé aux dernières technologies équipant désormais l’usine.

« Nous avons choisi d’investir à Anvers pour diverses raisons », déclare le Président Hussain E. Esmaiel. « Anvers dispose d’un excellent accès à la mer, permettant un approvisionnement de matières premières par volumes importants, tandis que la ville assure un bon accès routier aux deux plus grandes puissances économiques européennes: la France et l’Allemagne. Il s’agit de l’emplacement idéal. »Intégration dans le paysage

« Nous avons travaillé très étroitement aux côtés des autorités locales et les consultations pour les permis de construire et de respect de l’environnement se sont très bien passées », commente Geert Matton, Directeur de production. Il rajoute : « Et ceci grâce aux efforts significatifs réalisés pour intégrer la nouvelle installation dans le paysage de la Zone Industrielle Blue Gate, un terrain couvrant 103 hectares au sud d’Anvers. Lors du processus de conception, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour trouver l’équilibre parfait entre conformité réglementaire, sécurité et environnementale. »

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20