Pulsar: Walibi achève sa nouvelle attraction unique au monde (vidéo)

Pulsar, la nouvelle attraction de Walibi, représentant un investissement de 8,5 millions d’euros sera opérationnelle en mai 2016, rapporte La Dernière Heure. Pour l’heure, le parc d’attraction profite de la période hivernale pour entretenir ses attractions et parachever Pulsar, un rail métallique en U, situé du côté du lac, consistant en deux tours avec des points culminants à 45 mètres. Sur cette structure, 20 visiteurs, assis dans une barque de 10 tonnes, feront trois allers-retours à des vitesses crescendo.

L’attraction fera grimper le compteur de vitesse à 50 km/h et la barque à une hauteur de 25 mètres lors du premier départ. La deuxième accélération propulsera les passagers à 35 mètres de hauteur à une vitesse de 80 km/h, pour finir à 45m au-dessus de l’eau après une dernière montée à 100 km/h. Après le dernier voyage, la barque sera freinée lors de son immersion dans l’eau.

5.000 tonnes de cailloux et plusieurs semaines de travail ont été nécessaires pour ériger cette attraction, primée en tant que « meilleur concept » aux IAAPA BRASS Ring Award à Orlando. 

Un supercapacitor, unique en Europe, capable d’accumuler 1,2 mégawatt, se charge de la propulsion de la barque. Pour réaliser ce projet d’envergure, Walibi a consulté des ingénieurs en stabilité suisses car les dimensions sont hors du commun, explique Philippe Daene, responsable de du Pulsar dans la DH.