Procter & Gamble va supprimer 7 000 emplois dans le cadre de sa restructuration


Principaux renseignements

  • Procter & Gamble supprimera 7 000 emplois dans le monde sur une période de deux ans.
  • L’entreprise se retirera de certaines catégories de produits, de certaines marques et de certains formats de produits sur des marchés spécifiques.
  • Les dirigeants ont fait allusion à des cessions potentielles de marques dans le cadre de cette réorientation stratégique.

Procter & Gamble a annoncé son intention de réduire ses effectifs mondiaux de 7 000 postes au cours des deux prochaines années. Cela représente environ 15 pour cent des fonctions non manufacturières de l’entreprise. Le programme de restructuration impliquera également l’abandon de certaines catégories de produits, de certaines marques et de certains formats de produits sur des marchés spécifiques. Les dirigeants ont fait allusion à d’éventuelles cessions de marques dans le cadre de cette réorientation stratégique. Au 30 juin 2024, Procter & Gamble employait plus de 100 000 personnes dans le monde.

Évolution vers un centre de production moderne

Fondée en 1984, l’usine de Procter & Gamble à Newbridge, en Irlande, s’est d’abord concentrée sur la production de brosses à dents et de fil dentaire pour le marché local. Au fil du temps, le site de Co Kildare s’est transformé en un centre de fabrication moderne de 110 000 pieds carrés employant plus de 400 personnes.

L’usine fabrique aujourd’hui une gamme variée de produits destinés à être distribués en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, notamment des articles d’hygiène bucco-dentaire tels que Power Oral Care et Manual Oral Care, du fil dentaire et des recharges pour les centres de rasage Braun.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus