Présidentielle française: Eric Ciotti et Valérie Pécresse mettent Michel Barnier et Xavier Bertrand hors-jeu chez Les Républicains

Dans le cadre de l’élection présidentielle française de 2022, les adhérents LR se rendaient aux urnes pour le second tour de la primaire interne de la droite. Il n’y a plus que deux candidats en lice.

Eric Ciotti et Valérie Pécresse se sont qualifiés, de justesse, pour le second tour de la primaire LR, avec respectivement 25,59% et 25% des suffrages. Michel Barnier et Xavier Bertrand sont hors-course, les suivant avec respectivement 23,93% et 22,36%. Philippe Juvin finit très loin derrière, avec 3,13%.

Le président des Républicains, Christian Jacob, s’est félicité du fort taux de participation, qui dépasse les 80%. 113.038 militants LR se sont rendus aux urnes.

Le député des Alpes-Maritimes et la présidente de la région Ile-de-France s’affronteront ce vendredi dès 8h afin de déterminer qui représentera Les Républicains lors de de la prochaine élection présidentielle. Les votes seront clôturés samedi sur le coup de 14h.

Avant cela, ce jeudi, les différentes figures de la droite devraient chacune se positionner en faveur d’Eric Ciotti ou de Valérie Pécresse. De son côté, Xavier Bertrand a déjà annoncé apporter son soutien à cette dernière.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20