Présidentielle française : Zemmour et Le Pen obtiennent in extremis leurs 500 parrainages nécessaires pour être candidat  

Les deux candidats d’extrême droite Eric Zemmour et Marine Le Pen sont parvenus à obtenir un nombre suffisant de parrainages pour se présenter candidat à l’élection présidentielle française, quelques jours seulement avant la date limite du 4 mars.

C’est officiel, Eric Zemmour et Marine Le Pen ont récolté suffisamment de parrainages pour entrer dans la course pour la présidence française, les 10 et 24 avril prochains. Une tâche qui n’aura pas été de tout repos. Les deux candidats d’extrême droite ont en effet essuyé quelques difficultés pour décrocher le précieux sésame.

Après avoir mis sa campagne en suspend pour se concentrer sur la collecte de signatures, la candidate du Rassemblement national est parvenue tant bien que mal à déposer suffisamment de parrainages au Conseil constitutionnel. Elle n’a pas fait beaucoup plus que le nombre nécessaire puisqu’elle n’a décroché que 503 signatures.

De son côté, Eric Zemmour, candidat de son nouveau parti Reconquête, a fait mieux avec 620 parrainages.

On notera également que le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a lui aussi décroché le sésame, avec 532 parrainages.

Enfin, l’actuel président français, Emmanuel Macron, comptabilise 1.785 parrainages, bien qu’il n’ait pas encore formellement annoncé sa candidature. Il devra le faire avant 18 heures ce vendredi 4 mars.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20