Il y a autant de variantes dans le cannabis que dans les vins rouges et blancs, affirment des chercheurs du Trichome Institute aux Etats-Unis.
Ces variétés peuvent être déterminantes pour l’influence qu’aurait la consommation du cannabis sur les divers sens. En outre, ces différences pourraient avoir également des implications sur le plan culinaire. Le Trichome Institute a donc décidé de proposer un cursus de sommelier en cannabis afin d’étudier ces questions.
Le cursus coûte 324 dollars mais des réductions seraient prévues pour les groupes. Le cursus doit aider le sommelier à acquérir un meilleur aperçu de la complexité du plant de marijuana.
« L’assouplissement de la législation dans de nombreux Etats américains en ce qui concerne l’usage de la marijuana dans la vie privée a permis la naissance d’un certain nombre de projets commerciaux », explique le magazine Quartz.
« L’usage de la marijuana est autorisé dans la capitale Washington et dans les Etats d’Alaska, du Colorado et de l’Oregon. En outre, en novembre, l’Arizona, la Californie, le Maine, le Massachusetts et le Nevada devront se prononcer lors d’un vote au sujet de l’usage récréatif du cannabis. »
Possibilités culinaires
Le Trichome Institute souligne que chaque variété de marijuana dispose d’une structure florale unique et dégage une odeur spécifique. Une interprétation correcte de ces particularités peut permettre de comprendre à quel impact spécifique on peut s’attendre sur les sens.
Le Trichome Institute voit dans ces cours non seulement une chance de fournir des conseils d’expert aux utilisateurs de cannabis, mais s’attend également à en tirer des possibilités culinaires.
Philip Wolf, exploitant du restaurant Cultivating Spirits à Silverthorne (Colorado), a notamment donné au contenu des cours un aspect culinaire. Wolf ne dit pas s’attendre à ce que pendant un dîner, le cannabis soit une alternative au vin, mais ne considère pas impossible qu’après le repas, il remplace en partie les boissons fortes. Le restaurant propose déjà deux menus avec expérimentation de la marijuana, respectivement à 125 et 249 dollars