Pourquoi l’ambition est plus importante que le talent

[PICTURE|sitecpic|lowres]

Une attitude ambitieuse peut mener tout le monde au triomphe et à la satisfaction, quelques soient les obstacles auxquels il faudra faire face. Et pour avoir la volonté de réussir, le rêve et le courage seront des atouts plus importants que le seul talent ou les compétences.

Avoir du talent n’apporte rien si l’on manque d’ambition ; nous connaissons tous des personnes compétentes qui n’ont pas réussi à exploiter leurs talents, parce qu’elles ont manqué d’ambition. Ceux qui réussissent de la façon la plus éclatante étaient souvent à la base des personnes sans éclat mais qui voulaient prouver aux autres qu’ils avaient tort de les négliger.

Les personnes ambitieuses prêtes à travailler dur et à faire les sacrifices nécessaires pour développer leurs compétences et vivre les vies dont elles rêvent finissent toujours par réussir. Elles aiment être cette personne passionnée qu’elles essayent de devenir et le sentiment que leur travail leur donne, et elles sont ainsi encouragées à poursuivre davantage leurs efforts.

La société méprise souvent l’ambition en raison d’une confusion avec la cupidité ou l’addiction au pouvoir, mais elle n’a rien à voir avec elles. L’ambition est le désir de fuir la médiocrité, et c’est la peur des gens de voir où leur ambition pourrait les mener qui leur fait détester la cupidité et l’addiction au pouvoir.

Comment être ambitieux ? Il faut d’abord se fixer des objectifs avant d’aller de l’avant et de les atteindre. Imaginez votre vie comme une course, et remporter cette course serait la concrétisation du succès. Si, dès le départ, vous ne vous mettez pas dans l’état d’esprit que vous voulez gagner cette course, vous ne donnerez pas le meilleur de vous-même et abandonnerez dès que tout semblera perdu. Une personne ambitieuse a une très grande envie de gagner. Ses chances de gagner sont de ce fait beaucoup plus grandes, simplement parce qu’elle fera ce qu’il faudra pour dépasser ses propres limites, et réfléchir constamment à de nouvelles manières de gagner.

Le succès ne consiste pas à rêver de ce que vous ferez avec votre argent ou des fêtes que vous allez organiser. Il consiste à vivre une vie réelle propulsée par l’action, le dépassement des limites, et les relations cultivées. Une vie réussie est faite d’expériences et d’actions, et non de rêves.

Dans les 10 prochaines années, qu’êtes-vous prêt à abandonner pour le réaliser ? A combien d’heures par jour, combien de jours par semaine, combien de jours de congés êtes-vous prêt à renoncer ? Où vous voyez-vous ? Après avoir répondu à ces questions, souvenez-vous de vos réponses et écrivez-les quelque part. Ce n’est pas la pensée de devenir riche qui vous y mènera, mais la pensée que vous devrez travailler plus dur que les autres.

Engagez-vous dans ce qui vous passionne. Suivez vos rêves. Laissez votre ambition vous donner le courage d’être le meilleur. Ne vous installez pas dans la médiocrité, mais rejoignez l’élite. 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20