Pour sa prochaine usine, Tesla se tourne vers la troisième économie d’Asie

Tesla Shanghai – foto Tesla

Le constructeur de voitures électriques Tesla s’apprête à construire une usine en Inde, dans l’État du Karnataka, au sud du pays, selon les autorités locales et l’agence Press Trust of India.

C’est le ministre en chef de l’État du Karnataka, B. S. Yediyurappa, qui a dévoilé ce plan, rapporté PTI le week-end dernier.

En janvier, le CEO de Tesla, Elon Musk, avait tweeté ‘comme promis’ en réponse à un article de blog qui évoquait des pourparlers entre le constructeur automobile et plusieurs États indiens quant à l’ouverture d’un bureau, de showrooms, d’un centre de recherche et développement et éventuellement d’une usine dans le sous-continent.

Tesla a finalement ouvert un bureau en Inde à la mi-janvier et l’entreprise devrait commencer à y vendre des voitures dans le courant de l’année, selon le ministre indien des Transports, Nitin Gadkari.

Actuellement, les voitures électriques représentent moins de 1% des ventes de voitures en Inde, bien loin du l’eldorado chinois (5% des ventes annuelles), où Tesla avait implanté sa première usine hors États-Unis, en 2019.