Pour la première fois depuis la mise en service de Starlink, SpaceX augmente ses prix

Délivrant ses services d’Internet par satellite depuis un an et demi via Starlink, SpaceX vient d’en augmenter les prix pour la première fois. Même les personnes ayant déjà payé un acompte sont concernées.

Invoquant les pressions inflationnistes, SpaceX a fait savoir à ses clients via un mail qu’il devait augmenter les prix de Starlink. L’abonnement mensuel va ainsi passer de 99 à 110 dollars.

En outre, le prix du kit de démarrage gonfle également. Jusqu’ici de 499 dollars, il sera désormais de 599. Les personnes qui ont déjà versé un acompte mais qui n’ont pas encore payé la totalité du kit seront elles invitées à payer un total de 549 dollars.

Ces nouveaux prix entreront en vigueur à des dates différentes, en avril ou en mai. Le service premium de Starlink n’est pas touché par cette hausse des prix.

Notons que l’information a été divulguée par des utilisateurs – la plupart déçus, voire fâchés – sur Twitter. SpaceX n’a pas encore communiqué officiellement. On imagine que cette hausse touchera tous les clients, quelle que soit leur localisation.

Dans le mail envoyé à ses clients, SpaceX se félicite du développement rapide de son service. « Depuis le lancement de notre service bêta public en octobre 2020, l’équipe Starlink a triplé le nombre de satellites en orbite, quadruplé le nombre de stations au sol et apporté des améliorations continues à notre réseau », souligne l’entreprise d’Elon Musk. « À l’avenir, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que Starlink maintienne sa cadence d’améliorations continues du réseau ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités. »

Le mois dernier, Elon Musk a fait savoir que Starlink comptait déjà 250.000 clients.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20