Ce pont de 150.000 € construit pour les écureuils a été utilisé 5 fois en 4 ans

Aux Pays-Bas, un pont spécialement construit en 2012 pour permettre aux écureuils roux de traverser la route N44 proche de la capitale de La Haye n’a vu passer que 5 de ces animaux en 4 ans, rapporte le Times.

« En 2014, trois écureuils, et en 2015, deux écureuils ont été aperçus sur le pont », a indiqué la mairie, qui se fonde sur les images de la caméra de surveillance qui filme l’activité sur l’édifice 24H/24. Entre 2012 et 2014, aucun animal n’a emprunté cet ouvrage, qui relie le parc Oosterbeek avec la forêt de Haagse Bos.

Or, la construction du pont a coûté un total de 150.000 euros, ce qui signifie que chaque traversée d’écureuil aura coûté la bagatelle de 30.000 euros pour le contribuable. Cependant, le bourgmestre refuse d’envisager un éventuel gaspillage, précisant que le pont n’a pas été  payé avec l’argent des impôts de La Haye, mais avec des fonds publics réservés à la préservation de l’environnement.

« Des taxis privés pour les écureuils auraient coûté moins cher », note Arjen Dubbelaar,le conseiller municipal qui a soulevé le problème en réclamant ces chiffres.

Squirrel-bridge-The-Hague