PlayStation veut concurrencer Meta avec son nouveau casque VR

Sony, la société à l’origine de PlayStation, a présenté son nouveau casque VR mardi. Avec cette annonce, Sony se jette dans la mêlée pour conquérir une part de marché dans le monde virtuel.

Pratiquement toutes les entreprises étudient actuellement la manière d’intégrer le métavers dans leurs modèles d’entreprise. Certaines entreprises, dont Adidas, par exemple, ont déjà acheté un terrain numérique dans l’un des métavers déjà existants, comme Decentraland. D’autres entreprises se concentrent sur la technologie nécessaire pour entrer dans le métavers. Ceux qui souhaitent s’immerger totalement dans le monde virtuel auront besoin d’un casque VR.

PlayStation VR2

Meta, la société au-dessus de Facebook, investira cette année quelque 10 milliards de dollars dans le Metaverse, un projet dans lequel le casque Meta Quest 2 jouera un rôle important. Même si Mark Zuckerberg devra faire face à la concurrence de quelques grands acteurs, dont Sony, sur ce front.

La société susmentionnée a dévoilé aujourd’hui le design de son nouveau casque VR appelé PlayStation VR2. Sony semble vouloir se concentrer principalement sur une expérience de jeu de qualité, plutôt que de développer un métavers.

« Notre objectif est de créer un casque qui ne se contente pas de devenir un élément attrayant de la décoration de votre salon, mais qui vous immerge totalement dans l’univers du jeu, au point que vous oubliez presque que vous utilisez un casque ou une manette », a déclaré Hideaki Nishino, vice-président senior chez Sony, dans un communiqué de presse.

PlayStation VR2 – Source : Sony

Concurrence avec Meta

La question est de savoir dans quelle mesure le casque VR de Sony sera un concurrent redoutable de celui de Meta. Pour commencer, le PlayStation VR2 ne sera utilisable que sur la PlayStation, tandis que quiconque possède un PC pourra utiliser le Meta Quest 2. Les lunettes VR de Meta peuvent également être utilisées sans fil. Sony n’a pas encore annoncé de prix. Nous savons maintenant que le casque de Meta coûtera 299 $.

Apple travaillerait également sur son propre casque VR. La société n’a encore rien confirmé officiellement, mais les analystes et les investisseurs sont fermement convaincus qu’un tel projet est en préparation. Selon un rapport de Bloomberg, les lunettes VR seront lancées à la fin de cette année ou l’année prochaine.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20