Pilot : l’oreillette qui traduit simultanément

L’entreprise technologique Waverly Labs lance sur le marché,  sous le nom « Pilot », un appareil auditif qui garantit des traductions simultanées en temps réel de n’importe quelle langue.

Selon Andrew Ochoa, fondateur de la firme, cet appareil peut constituer une percée importante dans la communication mondiale. Cette technologie pourrait être sur le point de rendre toute langue traduisible en temps réel, écrit Techly. « Pilot » sera présenté officiellement fin février au Mobile World Congress à Barcelone, mais devraient être lancé sur le marché en mai de cette année.

Le prix de l’appareil serait de 299 dollars. Andrew Ochoa a réuni grâce au crowdfunding un montant de 4,4 millions de dollars pour pouvoir fabriquer ce dispositif

Futur

Waverly Labs admet que cette technologie est encore confrontée à un certain nombre de difficultés importantes. Le processus de traduction occasionnera un retard d’une seconde environ en raison de l’analyse des signaux reçus, souligne Ochoa. En outre, l’appareil ne fonctionne provisoirement qu’en anglais et dans les langues latines. D’autres langues, plus difficiles à traiter, ne sont pas prévues pour le moment.

Parallèlement, un accès à une plate-forme mobile doit être garanti pour rendre possible la traduction des conversations. Enfin, tous les participants à la conversation devraient disposer des écouteurs.

Cette technologie doit être encore sensiblement améliorée, mais pour Ochoa, il est crucial d’être les premiers à arriver sur le marché avec ce produit.

A l’avenir, Pilot pourra rendre d’importants services à des groupes de personnes qui ont des conversations régulières avec d’autres personnes parlant une langue étrangère comme des touristes ou des voyageurs d’affaires.

L’oreillette est fabriquée par un fabricant de Shenzhen en Chine. A peu près deux ans ont été consacrés à la conception de cet appareil. A terme, l’entreprise veut lancer sur le marché des versions de cette oreillette applicables aux conférences.

 

Plus