Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 28 FéV

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Phuket connaît la plus forte pression touristique du monde

Logo Business AM
Économie

16/10/2019 | Arnaud Lefebvre | 2 min de lecture

La station balnéaire thaïlandaise de Phuket doit faire face à la plus grande pression touristique du monde, indique un rapport de l’assureur britannique Columbus Direct. La ville reçoit près de 9,3 millions de touristes chaque année, soit une moyenne de plus de 25.450 visiteurs par jour. La ville a seulement une superficie de 5 miles carrés (environ 12 km carrés).

La communauté locale doit donc accueillir en moyenne 5.090 touristes par mile carré. Selon Columbus Direct, aucun autre endroit au monde ne connaît une pression touristique aussi forte. « La pression touristique par mile carré est près de dix fois plus élevée sur la plus grande île de Thaïlande que dans la métropole espagnole de Barcelone« , a déclaré Columbus Direct. « De plus, la ville thaïlandaise ne compte que 380.000 habitants. »

Palma de Majorque

Palma de Majorque arrive en deuxième position avec 2.918 touristes par mile carré, soit près de la moitié de Phuket. Un autre point névralgique thaïlandais, Pattaya, arrive en troisième position avec 2.762 visiteurs par mile carré.

Le top cinq comprend également Paris (1.174) et Barcelone (605). Suivent ensuite Kuala Lumpur, Milan, Osaka, Singapour et New York.

Londres

Columbus Direct note qu’un certain nombre de destinations touristiques internationales parmi les meilleures connaissent une pression considérablement moindre. « La capitale thaïlandaise, Bangkok, reçoit plus de 20 millions de touristes par an », explique Lloyd. « Cela signifie que Bangkok doit recevoir deux fois plus de visiteurs que Phuket. »

Cependant, la capitale thaïlandaise a une superficie de presque 606 miles carrés. Cela réduit la pression touristique à seulement 91 visiteurs par mile carré.

Selon le rapport, Londres subit également une pression touristique relativement limitée. Avec plus de 19,8 millions de visiteurs par an, après Bangkok, la capitale britannique est la destination touristique la plus populaire au monde. Avec une superficie de 611 miles carrés, la pression touristique à Londres est 89 visiteurs par mile carré.


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks