Le PDG de Puma est confiant, même si les ventes du troisième trimestre n’ont pas été à la hauteur


Principaux renseignements

  • Les ventes de Puma au troisième trimestre ont été inférieures aux attentes des analystes, s’établissant à 2,31 milliards d’euros.
  • La société s’attend à une meilleure fin d’année malgré l’impact de la baisse des taux de change sur le chiffre d’affaires.
  • Puma continue d’investir dans des campagnes de marketing mondiales et prévoit de vendre entre 4 et 6 millions de paires de Speedcats d’ici 2025.

Malgré l’impact de la baisse des taux de change sur le chiffre d’affaires, le PDG de Puma s’est montré optimiste quant à la fin de l’année. Les ventes de la société au troisième trimestre ont été inférieures aux attentes des analystes, s’élevant à 2,31 milliards d’euros (2,48 milliards de dollars), contre 2,36 milliards d’euros prévus. Cela s’explique en grande partie par la faiblesse de la demande et les fluctuations monétaires sur des marchés tels que le Mexique, l’Argentine et le Japon.

Cependant, Arne Freundt, PDG de Puma, a souligné les signes encourageants des vacances de la Golden Week en Chine et de la préparation du Singles’ Day du 11 novembre. Il a également fait part de sa confiance à la suite de conversations avec des détaillants en Europe et aux États-Unis au sujet de la prochaine saison des achats. M. Freundt a souligné que Puma était prête à s’adapter rapidement à d’éventuelles augmentations des droits de douane, en particulier à la lumière des politiques commerciales de Donald Trump.

Aperçu des performances

Alors que les ventes de chaussures ont augmenté de 9,3 pour cent grâce à la forte demande de chaussures de football et de course, la croissance globale des ventes est restée stable par rapport à l’année dernière. L’entreprise a attribué cette situation à une légère augmentation de seulement 0,8 pour cent sur son plus grand marché, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), citant la faiblesse du sentiment des consommateurs au Moyen-Orient comme facteur contributif.

En revanche, les ventes dans les Amériques ont augmenté de 11,4 pour cent et celles de l’Asie-Pacifique de 3 pour cent. Puma continue d’investir dans des campagnes de marketing mondiales pour concurrencer ses rivaux comme Adidas et Nike. La société relance également sa chaussure emblématique « Speedcat », sortie initialement en 1999, afin d’en faire un produit phare. M. Freundt s’est dit confiant dans la capacité de Puma à dominer la tendance des baskets basses et prévoit de vendre entre 4 et 6 millions de paires de Speedcats d’ici à 2025.

Perspectives et orientations

Bien que les résultats du troisième trimestre n’aient pas été à la hauteur des attentes, Puma maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année, à savoir une croissance du chiffre d’affaires à un chiffre, corrigée des effets de change, et un bénéfice de base (EBIT) compris entre 620 millions et 670 millions d’euros. La société cite un carnet de commandes bien rempli de la part des détaillants comme un indicateur positif pour le reste de l’année.

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