Après un certain nombre d’excellents trimestres, la plateforme de paiement en ligne PayPal a atteint une valeur boursière de 84 milliards de dollars. Ainsi, la valeur de cette société est désormais supérieure à celle d’American Express. De plus, PayPal commence également à menacer la position dominante de géants financiers américains comme Goldman Sachs et Morgan Stanley.Depuis le début de cette année, PayPal a gagné près de 80 % en valeur. L’essor de la société, une ancienne filiale de la plateforme de commerce en ligne eBay, est typique des développements récents du secteur financier.La position des banques traditionnelles et d’autres institutions financières est de plus en plus menacée par les entreprises de technologies des services financiers, que l’on appelle fintech.Au cours du troisième trimestre de cette année, PayPal a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars. Cela impliquait une hausse de 22 % par rapport à la même période l’an dernier. Le bénéfice net a augmenté de 18 %, pour atteindre 380 millions de dollars.Au cours du dernier trimestre, l’entreprise a gagné 8,2 millions de nouveaux utilisateurs. Désormais, PayPal compte 218 millions d’utilisateurs.
Des perspectives florissantes
Au total, 1,9 milliard de transactions ont été effectuées sur la plateforme au cours du troisième trimestre de cette année. Cela signifie une augmentation de 26 % par rapport à la même époque l’année dernière. L’entreprise a également constaté une augmentation de son volume de paiements de 30 %, pour un montant total de 114 milliards de dollars.En outre, les paiements mobiles ont enregistré une hausse de 54 % pour s’établir à environ 40 milliards de dollars. Venmo, un porte-monnaie numérique pour les jeunes, a augmenté de 93 %, et se monte à 9,4 milliards de dollars.Depuis que PayPal a essaimé de la société eBay il y a presque deux ans, elle a dépassé les attentes des analystes chaque trimestre. Les experts notent que la société a également des perspectives de croissance importante.La firme a débuté comme plateforme de paiement pour les transactions entre les individus, mais depuis, elle a acquis une position permanente sur le marché des entreprises. Avec son nouveau service PayPal for MarketPlaces, elle offre une large gamme de services de paiement personnalisés à ses clients.