Payer en cryptomonnaie avec son iPhone sera bientôt possible

Avec sa fonctionnalité Tap to Pay, Apple transforme ses iPhone en terminal de paiement pour les commerçants. Ces derniers n’auront pas besoin d’équipement supplémentaire pour accepter les paiements de leurs clients.

Le PDG de l’entreprise, Tim Cook a précisé sur Twitter que la nouvelle fonctionnalité de l’iPhone –  qui sera lancée prochainement aux États-Unis – prendra en charge Apple Pay, les cartes de crédit et de débit sans contact, ainsi que d’autres portefeuilles numériques. Un dernier point qui laisse entrevoir la possibilité de payer avec des cryptomonnaies.

« Tap to Pay sur iPhone fournira aux entreprises un moyen sécurisé, privé et facile d’accepter les paiements sans contact et de débloquer de nouvelles expériences de paiement en utilisant la puissance, la sécurité et commodité de l’iPhone », explique Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et Wallet.

Payer avec des cryptomonnaies via l’iPhone

À moins qu’Apple ne décide de bloquer spécifiquement ce type de paiements, les propriétaires de cartes Coinbase Card, Crypto.com Visa Car – récemment lancées – ou encore d’une carte de paiement similaire pourraient utiliser leurs cryptomonnaies pour régler leurs achats via Tap to Pay.  

On peut cependant émettre des doutes concernant la possibilité qu’Apple Pay puisse autoriser des achats directs de biens et de services en monnaies numériques. Le service de paiement pourrait en réalité convertir les avoirs cryptographiques en dollars lors du paiement à un commerçant.

La probable ouverture d’Apple aux cryptomonnaies ne devrait pas être une surprise. Tim Cook lui-même a indiqué posséder des cryptomonnaies. Il a cependant précisé qu’il n’était pas prévu dans l’immédiat qu’Apple accepte ce type de devises comme moyen de paiements pour ses produits.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20