Le SPF Affaires étrangères a fait passer à l’orange deux régions de France, ce mardi soir. Il s’agit de l’Île de France, y compris Paris, et des Pays de la Loire.
Les voyages touristiques dans ces régions restent possibles, mais une vigilance accrue est désormais nécessaire, selon les Affaires étrangères, car les chiffres liés au nouveau coronavirus y sont en hausse. Le reste de la France reste en ‘vert’ pour le moment.
Il est ‘recommandé’ à toute personne revenant d’une zone orange de se mettre en quarantaine et de se soumettre à un test de dépistage du Covid-19. La Catalogne, le Pays Basque et l’Algarve, entre autres, sont également passées à l’orange.
Pour les personnes qui reviennent d’une zone ‘rouge’, quarantaine et test sont obligatoires. Ces zones demeurent inchangées ce mardi soir.
Anvers
À l’inverse, les pays étrangers regardent avec inquiétude l’évolution de la situation épidémiologique en Belgique, notamment à Anvers. Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a émis ce mardi soir un avis de voyage négatif pour la province belge.
‘Ne vous rendez dans la province d’Anvers que si c’est vraiment nécessaire, y compris dans la ville d’Anvers. Donc pas pour le tourisme. Vous pouvez traverser la province jusqu’à votre destination, mais ne vous arrêtez pas pour vous reposer ou faire le plein’, ce sont là les conseils officiels donnés aux Néerlandais.
Il est conseillé à toute personne qui revient d’Anvers aux Pays-Bas de se mettre ‘rapidement’ en quarantaine pendant deux semaines.