Principaux renseignements
- L’unité d’énergie de Panasonic a achevé les préparatifs pour lancer la production de masse de ses batteries révolutionnaires pour véhicules électriques 4680.
- L’usine de Wakayama est le principal site de fabrication de ces batteries, dont la capacité est cinq fois supérieure à celle des précédentes batteries cylindriques 2170 de Panasonic.
- Environ 400 personnes devraient être employées à l’usine de Wakayama d’ici mars 2025, pour contribuer au développement et à la production des nouvelles batteries.
L’unité d’énergie de Panasonic a achevé les préparatifs pour lancer la production de masse de ses batteries révolutionnaires pour véhicules électriques 4680.
Cette étape importante positionne l’entreprise comme un fournisseur clé de ces batteries avancées pour les principaux constructeurs automobiles.
L’usine rénovée de l’entreprise à Wakayama est le principal site de fabrication de ces batteries. Ces batteries ont une capacité cinq fois supérieure à celle des précédentes batteries cylindriques 2170 de Panasonic. Cette amélioration permet aux constructeurs automobiles d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques tout en utilisant moins de cellules de batterie pour atteindre la capacité souhaitée.
Production de masse et essais
Panasonic Energy a présenté une ligne d’inspection lors d’une cérémonie marquant l’achèvement des préparatifs. Des rangées de cellules 4680 de couleur argentée étaient visibles sur des plateaux, soulignant les progrès tangibles des ambitions de l’entreprise.
Avant la production en série, Panasonic Energy a distribué des échantillons des batteries 4680 à des clients automobiles existants. L’entreprise attend l’approbation officielle de ces fabricants avant de lancer officiellement la production. L’objectif initial pour le lancement de la production était le premier semestre de l’exercice en cours.
Plans futurs et emploi
L’usine de Wakayama devrait employer environ 400 personnes d’ici mars 2025, pour contribuer au développement et à la production des nouvelles batteries. En outre, elle servira de terrain d’essai pour des processus qui pourraient éventuellement être mis en œuvre dans d’autres usines de batteries dans le monde.
Panasonic Energy fabrique déjà deux autres types de batteries cylindriques pour véhicules électriques – les modèles 2170 et 1860 – dans ses usines de Suminoe et Kaizuka au Japon.
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