Principaux renseignements
- L’armée de l’air pakistanaise recherche activement des acheteurs internationaux pour ses avions de combat JF-17 Thunder.
- L’Indonésie envisage l’acquisition potentielle de chasseurs JF-17 et de drones armés pakistanais.
- À la suite d’un récent conflit avec l’Inde, le Pakistan met en avant ses capacités de défense afin de susciter l’intérêt mondial.
L’armée de l’air pakistanaise est en pourparlers avec plusieurs pays asiatiques concernant ses avions de combat avancés. L’un de ces pays est l’Indonésie, où de hauts responsables de la défense se sont récemment réunis pour discuter du JF-17 Thunder. Bien que la déclaration officielle de l’armée de l’air pakistanaise n’ait pas précisé si une vente était à l’étude, des informations indiquent que l’Indonésie pourrait être intéressée par l’acquisition d’avions de combat et de drones armés auprès du Pakistan.
Confirmation des discussions exploratoires
Un porte-parole du ministère indonésien de la Défense a confirmé que des discussions exploratoires avaient eu lieu à Islamabad dans le cadre d’un dialogue plus large sur la coopération en matière de défense. Il a toutefois refusé de commenter l’achat potentiel d’avions de combat ou d’autres équipements militaires.

