Pakistan fait la promotion du JF-17 Thunder en Asie ; Indonésie manifeste un intérêt potentiel


Principaux renseignements

  • L’armée de l’air pakistanaise recherche activement des acheteurs internationaux pour ses avions de combat JF-17 Thunder.
  • L’Indonésie envisage l’acquisition potentielle de chasseurs JF-17 et de drones armés pakistanais.
  • À la suite d’un récent conflit avec l’Inde, le Pakistan met en avant ses capacités de défense afin de susciter l’intérêt mondial.

L’armée de l’air pakistanaise est en pourparlers avec plusieurs pays asiatiques concernant ses avions de combat avancés. L’un de ces pays est l’Indonésie, où de hauts responsables de la défense se sont récemment réunis pour discuter du JF-17 Thunder. Bien que la déclaration officielle de l’armée de l’air pakistanaise n’ait pas précisé si une vente était à l’étude, des informations indiquent que l’Indonésie pourrait être intéressée par l’acquisition d’avions de combat et de drones armés auprès du Pakistan.

Confirmation des discussions exploratoires

Un porte-parole du ministère indonésien de la Défense a confirmé que des discussions exploratoires avaient eu lieu à Islamabad dans le cadre d’un dialogue plus large sur la coopération en matière de défense. Il a toutefois refusé de commenter l’achat potentiel d’avions de combat ou d’autres équipements militaires.

Le JF-17 Thunder pakistanais, un avion de combat polyvalent développé conjointement avec la Chine, a déjà été acheté par plusieurs pays, dont le Nigeria et l’Azerbaïdjan. L’armée de l’air pakistanaise a également engagé des discussions avec le Bangladesh concernant l’achat potentiel de ces avions.

Attention accrue portée aux capacités de défense

Les efforts diplomatiques font suite à un conflit de quatre jours entre le Pakistan et l’Inde en mai, qui a attiré une attention accrue sur les capacités de défense du Pakistan. Le Pakistan affirme avoir réussi à abattre plusieurs avions indiens pendant les affrontements et a salué les performances de ses systèmes d’armes chinois. L’Inde a reconnu avoir perdu des avions, mais n’a pas divulgué leur nombre et soutient qu’elle a également détruit des avions pakistanais.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus