Orange supprime 35 emplois chez Viaccess-Orca dans le cadre d’un plan de restructuration


Principaux renseignements

  • Orange prévoit de supprimer 35 postes dans sa filiale Viaccess-Orca.
  • Cette mesure fait partie d’une stratégie de restructuration plus large lancée par le PDG Christel Heydemann dans le cadre du plan « Mener l’avenir ».
  • L’industrie de la télévision payante en Europe est confrontée à des défis en raison de la concurrence accrue des plateformes en ligne.

L’opérateur de télécommunications français Orange a annoncé son intention de supprimer 35 postes dans sa filiale Viaccess-Orca, une société spécialisée dans les services vidéo et la télévision à péage. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de restructuration plus large lancée par la directrice générale Christel Heydemann dans le cadre du plan « Mener l’avenir ». Ce plan vise à renforcer les services numériques tout en rationalisant les coûts au sein des services aux entreprises.

Plans de restructuration chez Viaccess-Orca

L’année dernière, Orange a présenté une initiative visant à supprimer environ 700 emplois dans son unité Orange Business, mais ce projet a été temporairement suspendu en décembre. Un porte-parole d’Orange a confirmé qu’un plan de redressement était en cours de mise en œuvre chez Viaccess-Orca, comprenant divers éléments dont des ajustements de personnel. En conséquence, une proposition de plan de licenciement en France concernant 35 salariés a été présentée.

La position de Viaccess-Orca et les défis de l’industrie

La société a déclaré que ces plans sont actuellement en cours de discussion avec les instances représentatives du personnel. Viaccess-Orca occupe une position de premier plan en tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes d’accès conditionnel, servant plus de 100 clients dans le monde entier, y compris des noms renommés comme Canal+ et Sky.

Les défis du secteur de la télévision à péage

Le secteur de la télévision payante en Europe est confronté à des défis en raison de la concurrence accrue des plateformes en ligne et de la prévalence du streaming illégal, ce qui a entraîné une baisse du nombre d’abonnés. Cette situation a conduit les entreprises à augmenter leurs prix et à réduire leurs effectifs en guise de réponse.

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