Le monde à l’envers: malgré la chute des prix du pétrole, l’OPEP+ serait soudainement prête à augmenter sa production

L’Arabie saoudite et les autres pays qui font partie de l’OPEP+ envisageraient d’augmenter leur production de pétrole de 500.000 barils par jour. C’est ce qu’apprend le Wall Street Journal à bonne source. Une telle augmentation serait une décision très médiatisée dans un contexte de chute des prix du pétrole : elle les ferait chuter davantage. L’Arabie saoudite dément ces informations.

Pourquoi est-ce important ?

Les prix du pétrole ont déjà atteint des sommets historiques cette année. Cela n'a pas empêché les pays producteurs de pétrole de réduire leur production, pour garder les prix à un niveau élevé : l'OPEP+ a annoncé en octobre une réduction de la production de 2 millions de barils par jour. Mais les prix du pétrole ont continué à baisser ces dernières semaines, notamment à cause des craintes de récession.

Dans l'actu : Les pays de l'OPEP+ se réuniront le 4 décembre pour discuter de la production de pétrole pour les mois à venir. Selon le Wall Street Journal, ils envisageraient d'augmenter leur production de 500.000 barils par jour.

  • Le prix du pétrole a déjà touché la barre des 120 dollars à plusieurs reprises cette année. Ces dernières semaines, cependant, ce prix a fortement baissé. Le prix du baril de pétrole Brent est actuellement d'environ 87 USD. Un baril de pétrole am
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20