Souhaitant surfer sur le succès rencontré par ChatGPT, OpenAI envisage d’organiser une offre publique d’achat (OPA). Bien qu’elle ne génère pour l’instant pas beaucoup de revenus, l’entreprise américaine verrait sa valorisation s’élever dans de très (trop ?) hautes sphères.
OPA en vue : grâce à ChatGPT, OpenAI pourrait devenir l’une des start-up les plus précieuses au monde
Pourquoi est-ce important ?
Depuis sa sortie le 30 novembre, ChatGPT ne cesse d'étonner. Tant le grand public que les spécialistes du secteur. Certains y voient déjà une révolution, avançant qu'il y aura un "moment ChatGPT" comme il y a eu un "moment iPhone". OpenAI, l'entreprise qui l'a conçu, compte bien tirer profit de cet enthousiasme.Dans l'actu : bientôt une OPA pour OpenAI ?
- D'après les informations du Wall Street Journal, OpenAI songe à vendre des actions existantes dans le cadre d'une offre publique d'achat.
- Celle-ci valoriserait l'entreprise à environ 29 milliards de dollars.
Le détail : investissements pour 300 millions de dollars, au moins.
- Cette OPA verrait la société mettre en vente des actions d'OpenAI qui appartiennent aux actionnaires existants, dont les employés.
- Les sociétés de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.