On connait le nom de l’application de traçage belge

Mobiele apps
Hannibal Hanschke/Picture Alliance

Coronalert, c’est le nom de la future application de tracing qui doit venir renforcer le traçage des contacts des personnes infectées par le coronavirus en Belgique, relaye Le Soir, ce lundi.

L’application en question est toujours en cours de développement. Sa réalisation a été confiée à Devside, une entreprise bruxelloise spécialisée dans les applications, avec le soutien de l’éditeur de logiciels, belge lui aussi, Ixor.

Coronalert devrait être opérationnelle à partir du mois de septembre. Son utilisation par la population belge viendra renforcer le traçage manuel des contacts via les centres d’appel, un système qui restera d’actualité.

Foyers d’infection

L’appli doit permettre à ses utilisateurs de savoir rapidement où ils étaient et à quel moment. Elle est également censée permettre aux autorités de mieux déterminer où se trouvent les foyers d’infection.

Le nom, qui sera le même sur l’ensemble du territoire, a été choisi dans un souci de clarté afin de séduire un maximum d’utilisateurs, ce qui constitue l’une des principales clés de l’efficacité de ce type de dispositif.

Lire aussi: