Obama a passé une nuit au ‘The Hôtel’ de Bruxelles … La facture s’élève à 1,1 million d’euros

[PICTURE|sitecpic|lowres]

La nuitée que le président Obama a passée à l’hôtel de luxe « The Hotel » de Bruxelles à l’occasion de sa tournée européenne de la fin du mois de mars a coûté 1,1 million d’euros au contribuable américain, indiquent des documents du gouvernement américain. L’hôtel dispose de 27 étages et il est  situé sur le Boulevard de Waterloo, près de l’Avenue Louise.

Le document mentionne que pas moins de 283 chambres ont été réservées. D’autres rapports précédents ont indiqué que le président américain était accompagné d’une délégation de près de 900 personnes, lors de ce voyage. Il n’est donc pas impossible que certains des compagnons de voyage d’Obama aient séjourné dans d’autres hôtels.

Le document indique que compte tenu des exigences de sécurité strictes auxquelles les hôtels doivent répondre, seul un très petit nombre d’entre eux avaient été agréés comme offrant une sécurité suffisante pour le président américain et ses accompagnateurs.

Les autres hôtels qui avaient été envisagés pour héberger ces hôtes de marque étaient l’Hôtel Marriott Rue Auguste Orts, le Royal Windsor de la rue Duquesnnoy, le Crowne Plaza de la rue Gineste et le Steigenberger sur l’avenue Louise.

Le document mentionne également un certain nombre d’hôtels qui n’ont pas été jugés adéquats pour le séjour du président et de son entourage, compte tenu de diverses contraintes. 

Plus